Ingénieur de recherche projet humatech h/f - 01 Décembre 2017

Mission : Dans le cadre du Programme Essaimage financé par la Région Champagne-Ardenne, NEOMA BS s’est engagé dans un projet de recherche innovant intitulé « HumaTech : comment (ré)humaniser les technologies du bien-vieillir? ». Porté par l’Institut de Recherche Smart Products & Consumption (SPoC) de NEOMA BS, ce projet de recherche vise à étudier l’impact et les modalités d’humanisation des technologies du « bien vieillir ».

Rattaché et basé à NEOMA BS (campus de Reims), l’ingénieur de recherche sera amené à se déplacer au sein de la région pour échanger avec les utilisateurs. Les principales tâches à accomplir sont réparties comme suit :

Fonctions principales :

Développement informatique

• L’ingénieur de recherche sera en priorité amené à développer une application sous Android 5.0+ afin de tester des scenarii concrets d’humanisation.

• La maîtrise du SDK de Google (langage Java + XML), et d’Android Studio est nécessaire.

• La capacité d’interfaçage des API Google (notamment Google Now) et d’autres services (comme les API Watson d’IBM) à l’application est indispensable.

• L’application cible utilisant des animations visuelles, il sera nécessaire de veiller à la bonne intégration des éléments visuels, un savoir-faire en ce sens sera aussi apprécié.

• Enfin, le développement d’un Chatbot étant envisagé, la maîtrise de C Sharp et JS sont un réel plus à la candidature.

Recherche

• Recueil et traitement des données quantitatives et qualitatives issus des tests in situ ;

• Participation à la rédaction des dossiers/articles de vulgarisation des résultats auprès de la région et des acteurs professionnels.



Profil : La détention, d’un diplôme d’ingénieur (si possible informaticien) est requise (bac+5). Bien que francophone, l’ingénieur contractuel doit avoir des capacités d’écriture en anglais.

Il est indispensable de maîtriser l’environnement Android et Java

Il est souhaitable de maîtriser les logiciels du pack office (Word, Excel, Power Point).

Permis B obligatoire.



CDD à pourvoir

Magali GRANDFILS - drh@neoma-bs.fr