Poste de professeur en management général hec montréal - 31 Août 2017

Le Département de management de HEC Montréal est à la recherche d’un professeur en management général (professeur adjoint à temps plein ou professeur agrégé). La date d’entrée en fonction est le 1ier juin 2018. Le poste est soumis à une approbation budgétaire.

HEC Montréal : Fondée en 1907, HEC Montréal (www.hec.ca) est l'une des plus anciennes et des plus importantes écoles de gestion en Amérique du Nord. Notre institution compte plus de 12,000 étudiants répartis dans 38 programmes d'études en gestion, allant du baccalauréat au doctorat. Elle compte sur l’expertise de 260 professeurs. HEC Montréal est une des premières écoles de gestion en Amérique du Nord à avoir été accréditée par les trois agences internationales d’accréditation universitaire AACSB, EQUIS et AMBA. Ses programmes de M. Sc., de MBA et son Executive MBA sont reconnus comme étant parmi les meilleurs au monde.

Le Département de management: Le Département de management (http://www.hec.ca/management/index.html) s’appuie sur l’expertise de 50 professeurs d’horizons disciplinaires divers (management, stratégie, sociologie, psychologie, leadership, développement durable et responsabilité sociale des entreprises). Le Département de management porte un héritage de plus de 50 ans d’engagement pour un enseignement de qualité et d'innovation pédagogique. Le Département propose une large sélection de cours à divers niveaux d’études (MBA, BAA, M. Sc., doctorat, etc.).

Exigences: Les candidats doivent posséder les qualifications suivantes :

• Ph. D. en gestion, en sciences sociales ou humaines;

• Être passionnés par l'enseignement du management et l'interaction avec les étudiants à différents niveaux d’études (B.A.A., MBA, M.Sc., Ph.D.)

• Démontrer un intérêt parmi ces thématiques : Innovations managériales, Management de projets, Épistémologie/Histoire du management;

• Avoir un dossier de recherche bien établi ou démontrer un potentiel élevé pour la recherche;

• Maîtriser le français ou démontrer une volonté de l'apprendre. Le programme d’intégration de HEC Montréal fournit un excellent support à cet effet. Les candidats devront être en mesure d’enseigner en français au plus tard deux ans après l’entrée en fonction. La maîtrise de l’anglais ou de l’espagnol est un atout.

Procédure de candidature : les candidats intéressés doivent transmettre leur candidature à l’adresse emplois.hec.ca au plus tard le 30 septembre 2017. Ils doivent soumettre leur curriculum vitae (en spécifiant leur nationalité), une lettre de motivation (2-3 pages) faisant état de leur intérêt pour la recherche et pour l’enseignement, les évaluations d’enseignement (le cas échéant) ainsi qu’un échantillon des récentes publications (si disponible). Au titre du courriel, les candidats indiqueront « Poste en Management». Les candidats doivent de même s’assurer que trois lettres de recommandation parviennent par courriel ou par la poste à l’adresse suivante et ce, dans les délais prescrits: Martine Vézina – professeure agrégée Responsable du recrutement Département de management HEC Montréal 3000 Chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, Québec CANADA H3T 2A7 martine.vezina@hec.ca Pour toute question, les candidats sont invités à s’adresser à la professeure Martine Vézina à l’adresse ci-haut.

HEC Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Conformément aux règles d’immigration, nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu’aux résidents permanents.

HEC Montréal remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse de retour.

Martine Vézina - martine.vezina@hec.ca