Post-doctoral position: entreprise du futur - 01 Septembre 2017

Contexte

Dans le cadre de l’Académie franco-allemande pour l’industrie du futur, les équipes de recherche en management de l’IMT, en partenariat avec la Technische Universität de Münich (TUM), travaillent sur un projet exploratoire sur l’impact de la numérisation sur l’industrie. Dans un environnement numérique croissant, les informations peuvent circuler plus librement. A l’inverse, on peut soutenir que les organisations pourront étendre leur domaine de contrôle à diverses parties prenantes de leur environnement externe. En interne, la question de l'autonomie des salariés et plus encore des gestionnaires est un sujet récurrent pour les organisations.

Le projet vise à analyser comment les frontières organisationnelles évoluent par la transition numérique, comment cela est façonné par les entreprises et comment elles sont en retour transformées par ces changements

Poste

Nous recherchons un post-doctorant, pour un an, à partir de septembre 2017. Le poste est localisé à Télécom Ecole de Management et implique des déplacements en France. Le post-doctorant poursuivra les objectifs suivants :

• Revue de littérature ;

• Participation active au recueil de données dans les entreprises partenaires et à la formalisation des études de cas ;

• Implication dans l’organisation de workshops de l’équipe-projet et dans la rédaction des rapports de projet

Exigences

• Doctorat en Sciences de Gestion (management stratégique),

• Très bonne connaissance des théories des organisations,

• Expérience significative des méthodologies qualitatives

Pr. Madeleine Besson - madeleine.besson@telecom-em.eu