AIMS

Disparition du professeur jamil chaabouni - 26 Février 2024

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre cher collègue et ami, le Professeur Jamil Chaabouni, survenu le 12 février 2024 à Tunis.


Après avoir obtenu son Doctorat à l’Université Philippe de Marbourg en Allemagne, Jamil Chaabouni a exercé jusqu'en 2017, en tant que Professeur de Management à la FSEG Sfax où il a occupé le poste de vice-doyen. Il a dirigé pendant plusieurs années l’Unité de Recherche en Gestion des Entreprises (URGE) et a cofondé le Laboratoire PRISME en 2016. Il a également fait partie du Conseil National de la Statistique en Tunisie.


Jamil fut un membre actif de l’AIMS quasiment depuis sa création. Il en a été membre du Conseil Scientifique Permanent (2009-2012), puis du Conseil d'Administration (2014-2018). Il fut moteur dans la création du chapitre tunisien de l’association et coorganisa en 2016 la XXVème conférence annuelle de l’AIMS à Hammamet.


Nous garderons à l'esprit, un homme dont la passion et le dévouement envers la communauté académique et scientifique étaient sans bornes. Jamil a laissé une empreinte indélébile chez les jeunes et les moins jeunes chercheurs. Sa vision de la science, son profond engagement, sa bienveillance et sa droiture ont marqué plus d'un. Son départ laisse un vide immense, mais son héritage perdurera à travers les générations futures, inspirant ceux qui ont eu le privilège de le connaître et de travailler avec lui. Nous exprimons nos condoléances les plus attristées à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui ont la chance de croiser son chemin. Puisse sa mémoire continuer à nous éclairer alors que nous poursuivrons avec détermination sa mission.


Le CA de l’AIMS, au nom de toute la communauté.