Remerciements à emmanuel josserand et hec genève pour le développement de m@n@gement - 15 Mars 2014

Emmanuel Josserand a terminé son second mandat de trois ans en tant que rédacteur en chef de notre revue M@n@gement et nous tenons à lui adresser nos remerciements les plus chaleureux pour le grand travail qu'il a accompli et les résultats qu'il a obtenus pour la revue.

La revue M@n@gement a atteint une forme de maturité avec un rythme régulier de publications de 5 numéros par an. Une nouvelle rubrique « Unplugged » a permis d’ouvrir une tribune pour des débats au sein de nos disciplines. Sa relation avec notre association s’est renforcée.

La revue a gagné en visibilité et en accessibilité. Elle est désormais référencée dans des bases de données nationales et internationales, notamment Cairn, ProQuest, EBSCO.

Elle est aussi mieux reconnue auprès des institutions. Nationalement, M@n@gement a conforté son rang 2 dans la liste CNRS et dans la liste FNEGE, grâce à la qualité de ses publications. Internationalement, les premiers résultats sont encourageants. Suite à la décision prise en 2010 de publier en anglais tous les articles acceptés et publiés dans d’autres langues, la revue a engagé des démarches de référencement dans les classements internationaux. Après le Danemark, la revue M@n@gement a été inclue dans le classement ABDC Australien en novembre 2013 : elle est ainsi l’une des rares revues scientifiques francophones classées dans ce pays, et la seule en sciences de gestion.

Le rayonnement d’une revue contribue à celui de son association et de tous les membres qui la composent. Nous remercions donc très sincèrement Emmanuel Josserand et les équipes éditoriales successives qui ont contribué à ces réalisations. Tout ceci n’aurait certainement pas été possible sans le soutien d’HEC Genève, qui a fourni à Emmanuel JOSSERAND l'environnement nécessaire, et nos remerciements sincères vont donc également à HEC Genève.

Pour l'association
Isabelle Royer, Présidente de l'AIMS