Aims 2018 - les inscriptions sont ouvertes ! - 09 Avril 2018

Chers collègues,

C’est avec plaisir que nous vous annonçons que les inscriptions à la 27e conférence annuelle de l’AIMS, qui aura lieu à Montpellier du 6 au 8 juin, sont ouvertes.

Nous vous rappelons qu’il est nécessaire qu’au moins un auteur par communication s’inscrive avant le 30 avril. Si aucun auteur n’est inscrit à cette date, la communication sera retirée du programme de l’AIMS 2018.

Vous pouvez donc dès à présent vous inscrire en cliquant sur ce lien.



Nous profitons de ce message pour vous communiquer deux autres informations.



Tout d’abord, nous avons reçu plusieurs messages de personnes s’inquiétant d’une possible grève de la SNCF les 7 et 8 juin. Si la probabilité que la SNCF fasse encore grève en début juin est faible, voici quelques suggestions :

- Premièrement, venez à Montpellier dès le mardi 5 ou le mercredi 6 juin. Ce sera l’occasion de profiter des nombreux ateliers pré-conférence organisés le mercredi matin, mais surtout d’assister à la session inaugurale le mercredi 6 juin à 14h présentée par Henry Chesbrough (UC Berkeley).

- Deuxièmement, l’aéroport de Montpellier est très bien desservi (avec entre autres de nombreuses fréquences au départ de Paris, mais aussi au départ d’autres villes). Les prix sont globalement les mêmes que ceux des trains.

- Dernière suggestion, si vous avez envie de rester un peu plus longtemps à Montpellier et repartir uniquement le samedi matin, nous aurons plein de conseils et suggestions pour vous occuper. Donc à être à Montpellier, autant en profiter !



Deuxième point important, pour cette nouvelle édition, nous avons développé une application mobile dédiée à la conférence AIMS 2018. Dans cette dernière, nous avons créé un annuaire des participants pour faciliter la recherche d'information sur les participants à la conférence avant et pendant les sessions de présentation. Evidemment, pour que cet annuaire fonctionne, nous avons besoin de l'alimenter ! Ainsi, nous vous sollicitons pour remplir un questionnaire portant sur vos thèmes de recherche, qui servira à enrichir l'application mobile. Les données ne seront évidemment jamais réutilisées ni cédées. Vous pouvez remplir ce questionnaire en cliquant ici



Au plaisir de vous accueillir à Montpellier pour l’AIMS 2018

Le comité local d'organisation



PS : En bonus, et parce que c’est le choix de la communauté de l’AIMS, voici l’affiche de la conférence AIMS 2018. N’hésitez pas à l’imprimer et à la partager dans votre laboratoire de recherche !